Quelles seront les tendances de la mode pour l’année à venir ?

 Dans Nouvelles

Tenez-vous prête, car les tendances de l’année à venir risquent de vous plaire !

Mettez les morceaux inconfortables et trop serrés de côté, la mode va devenir pratique et les vêtements agréables à porter. De quoi assurer la transition entre 2017 et 2018 en douceur !

La mode sert aussi à marquer les esprits et à taper dans l’œil, alors préparez-vous à oser des tenues extravagantes comme le total look denim, le survêtement de sport, les robes ou combinaisons lamées style années 1980.

Le power suit : le nouvel uniforme féminin

Cette grande tendance du moment est bien partie pour durer, il s’agit du tailleur pantalon.

Longtemps l’apanage des hommes d’affaires, le costume devient un incontournable de la garde-robe féminine. Pour celles qui préfèrent le style plus classique, vous pouvez opter pour un modèle avec des rayures de banquier, des motifs prince-de galles, pied de poule ou plumetis.

Celles qui n’ont pas peur d’oser, préférez des tailleurs de couleur, unis ou imprimés de fleurs, pour un rendu féminin-masculin tout en douceur.

La veste se porte croisée, le pantalon légèrement fluide et 7/8, le tout agrémenté de chaussures à bouts pointus ou d’espadrilles.

Le survêtement de sport chic : la grande tendance mode de l’année à venir

Se sentir bien dans ses vêtements est devenu chic. Est-ce l’avènement du linge mou pour autant ? Nous n’irons pas jusque-là.

Pantalons et blousons à fermetures éclaires arborant un liseré blanc latéral, blousons en duvet surdimensionnés…. Les survêtements des marques incontournables des années 1990 reviennent sur le devant de la scène mais avec une touche de nouveauté.

Les grands créateurs nous ont montré l’exemple durant les défilés : pour arborer un style urbain et chic, il va falloir accessoiriser votre survêtement. Les chaussures de sport se portent avec des collants, les pantalons de survêtements déboutonnés sur le côté s’affichent avec des talons et les blousons à capuche se ceinturent pour souligner la taille. Nous l’avons dit les tendances de l’année à venir sont extravagantes !

Osez le total look denim

En vogue (et pas toujours porté avec goût) au début des années 2000, le denim porté de la tête au pied va redevenir tendance cette année. Loin de l’image blingbling arborée sur le tapis rouge par Britney Spears et Justin Timberlake, la tendance à venir s’affiche de manière plus discrète.

Une paire de jeans taille haute délavée, associée à une mini veste en denim ou une minijupe en jeans portée avec une veste en denim surdimensionnée. Pour la saison à venir, nous allons jouer avec les proportions et les différentes teintes de bleu. Les salopettes, combi-pantalons et robes longues en denim seront également des morceaux de choix pour afficher un total look réussi !

Célébrez le retour des années 80 : la tendance mode pour les fêtes à venir

Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement ? Depuis quelques mois, nous observons une résurgence nostalgique des années 1980, que ce soit dans la pop culture avec notamment la série Netflix Stranger Things, ou dans la mode. Les caractéristiques vestimentaires propres à cette époque révolue réapparaissent dans les magasins, comme les épaules surdimensionnées, les pantalons taille haute ou encore les matières lamées et scintillantes que nous allons toutes arborer pour les fêtes à venir.

 

Vous avez désormais un aperçu des tendances mode à venir, des vêtements confortables et extravagants qui vont nous accompagner tout au long de l’hiver.

Si vous désirez encore plus d’inspiration sur les tendances mode de l’année à venir, venez visiter notre boutique en ligne. Vous y découvrirez des morceaux branchés et fabriqués au Canada !

Derniers articles

Laisser un commentaire

0

Tapez votre recherche et appuyez sur entré pour rechercher