Beauté : comment prendre soin de mon visage l’hiver avec des produits naturels ?

 Dans Nouvelles

L’hiver, la peau est mise à mal avec les changements de température extrêmes. Conséquences : nous voyons apparaître des rougeurs sur nos joues, sur le contour des lèvres et notre peau est plus sujette aux dessèchements ainsi qu’aux irritations. Notre teint est gris et terne, bref, nous n’avons pas bonne mine.

Pour y remédier, nous nous ruons sur des crèmes vendues en grandes surfaces qui nous promettent des miracles. Pourtant, les produits chimiques et les composants de ces pommades ne font qu’aggraver les effets de l’hiver sur notre peau.

Nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir remplacer notre routine beauté actuelle par des produits moins chimiques et plus adaptés à notre peau. Voici comment prendre soin de notre visage en hiver avec des produits naturels.

Nettoyage en douceur : le soin du visage hivernal incontournable

Pour bien protéger sa peau quand il fait froid, il faut souvent changer sa routine beauté.

Aussi bien l’été que l’hiver, il est important de nettoyer sa peau, ne faites donc pas l’impasse sur le démaquillage. Évitez d’utiliser de l’eau du robinet qui a tendance à assécher la peau du visage et préférez un vaporisateur d’eau thermale. Riche en sels minéraux, elle contient des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.

De manière générale lorsque vous prenez des douches ou des bains, évitez de les prendre trop chauds. Même si cela est très agréable et réconfortant, cette habitude va assécher votre peau.

N’oubliez pas les gommages ! Vous pensez qu’ils vont agresser votre peau ? Au contraire, ils sont indispensables au renouvellement de la couche supérieure de l’épiderme et donnent au visage une mine éclatante. Tous les quinze jours vous pouvez appliquer de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan mélangée à du sucre en poudre. Ce gommage rendra votre peau toute douce !

Huiles végétales : l’arme secrète pour hydrater votre visage l’hiver

Comme pour les vêtements, notre mode de consommation des produits de beauté évolue et tend à devenir plus éthique et plus naturel. Les blogs et chaines Youtube beauté regorgent de conseils pour produire soi-même ses pommades, et l’ingrédient star des produits naturel est l’huile végétale.

La plupart des crèmes vendues dans le commerce sont composées d’eau, ce type de produits aura pour effet d’assécher votre peau plutôt que de l’hydrater.

Si vous fabriquez vous-même vos produits ou si vous achetez des produits naturels, il faut avant tout miser sur les huiles végétales. Ces ingrédients sont parfaits pour la peau l’hiver car ils possèdent des émollients qui entretiennent l’épiderme. Ils vont pénétrer la peau en profondeur et lui faire gagner en souplesse.

Pour hydrater votre visage, appliquez quelques gouttes d’huile d’olive sur votre peau. Si vous voulez soulager les rougeurs et revitaliser l’épiderme, préférez l’huile d’argan riche en vitamine E. Adaptez les huiles en fonction de votre type de peau, si la vôtre est à tendance grasse, utilisez de l’huile de noisette car elle possède des vertus nutritives qui vont apaiser la peau. Pour hydrater et donner bonne mine, l’huile d’abricot sera votre meilleur allié !

Pour conclure, les soins du visage l’hiver passent aussi par l’alimentation

Une bonne alimentation et une bonne hydratation auront un impact sur la santé et l’apparence de votre peau. Buvez de l’eau (ou du thé) à longueur de journée. Côté cuisine, misez sur les légumes. Préparez-vous des soupes à base de courges, ce légume très hydratant va redonner de l’éclat à votre teint et va purifier la peau en profondeur.

Prendre soin de son visage avec des produits naturels l’hiver n’est pas très compliqué, il suffit de fouiller un peu dans ses placards, dans son frigo et surtout d’apprendre les différentes propriétés des aliments pouvant être bénéfiques pour votre peau.

Si ce mode de consommation plus naturel et écoresponsable vous séduit, n’hésitez pas à visiter notre site, nos vêtements éthiques sont conçus et fabriqués au Canada.

Derniers articles

Laisser un commentaire

0

Tapez votre recherche et appuyez sur entré pour rechercher